Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une chance sur deux

Une chance sur deux

On se remet en rang


Le jour où je n'ai pas bien compris...

Publié le 23 Janvier 2015, 11:44am

Catégories : #gaffe, #angelina jolie, #incomprehension, #BRCA1, #BRCA2, #kiné, #drainage lymphatique

Je venais pour ma séance hebdomadaire de drainage lymphatique du bras gauche, chez mon kiné, que je connais depuis la naissance de mon fils ainé de 6 ans.

On papote souvent avec mon kiné, pendant qu’il draine mon bras. De tout, de rien, des enfants, de ces travaux pour le cabinet, de son triathlon, de mes problèmes liés au “gros bras” et aux choses que je ne peux plus faire. On parle aussi de mes perruques, de mes nouveaux cheveux. On parle de tout. C'est un peu comme mon second psy mon kiné. Le drainage en plus bien sur.

Parce que quand je sors de là je retrouve un bras super léger, aérien. Cela me fait du bien. J'ai comme l'impression de voler.

Notre séance a souvent lieu le matin vers 8h30, je suis en générale la deuxième patiente de la journée.

Pendant l'une de nos séances il m’interpelle en me demandant si j’ai entendu parlé de l’histoire de Joly ?

Dans ma tête : Joly ? euh oui j’ai un vague souvenir d’avoir vu la tête d’Eva Joly (la juge écolo aux lunettes rigolotes) cette semaine à la télé, mais je ne sais plus trop pourquoi, les élections sans doute. Je crois qu'elle venait de s'exprimer de façon crue et avait choqué pas mal de partisans verts, semant la zizanie au sein de son parti.

Lui, à voix haute : Vous avez vu on n’en parle partout dans la presse aussi, elle s’est fait retirer ses deux seins et reconstruire immédiatement ! Impressionnant !

Moi : ah elle a eu un cancer ?

Lui : Non, en fait elle a perdu sa mère l’année dernière d’un cancer et une étude génétique a montré qu’elle était elle-même porteuse des gênes BRCA1 et BRCA2 et, de ce fait, elle risquait de développer un cancer du sein.

On en parle pendant un petit quart d’heure.

Une image étrange ne me quitte plus : j’imagine la juge aux lunettes rigolotes sans ses deux seins, faire la Une des magazines avec cette histoire, mais vu le personnage et son caractère il y a quand même un truc qui me chiffonne, cette histoire ne tient pas la route. Elle peut très bien être porteuse de ces gênes et s'être fait enlever et reconstruire les deux seins, mais de là à partager son témoignage dans la presse avec le monde entier, c'est étrange... Plausible mais étrange.

Eva Joly ? vous êtes sûr ?

Mais non, Angelina Jolie ! Celle qui est avec Brad Pitt ! l'actrice !

Ah, elle. Je me disais aussi. Je me sens un peu bête. Mais pas longtemps.

On rit.

J’aime bien aller chez mon kiné.

Le jour où je n'ai pas bien compris...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents