Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une chance sur deux

Une chance sur deux

On se remet en rang


Le jour où j'ai (peut-être) remis ça...

Publié par UneChanceSurDeux sur 5 Mars 2017, 18:31pm

Catégories : #cancer du sein, #cancer, #récidive, #rechute, #angoisse, #attente résultats examens, #protocole de suivi

Cela faisait longtemps que je n'avais pas repris le chemin du blog. 

Ce blog qui m'a permis de crier ma colère, de partager mes angoisses, et réaliser ma chance. Ce blog m'a donné un bon coup de pied aux fesses, pour me bouger, pour avancer, aller de l'avant et poser mon ressenti sur la toile, pour mieux appréhender les épreuves et combattre la maladie.

Je l'avais intentionnellement mis de côté depuis Janvier 2015. 

Parce que je n'avais plus grand chose à dire et que je souhaitais passer à autre chose, à une autre étape de ma vie dans laquelle le cancer n'était pas ou plus omniprésent. 

Les mois et les années ont passées, j'ai fait mon chemin, les examens de contrôle se sont succédé, avec leur lot d'incertitude, d'angoisse et d'appréhension. Mais jusqu'à aujourd'hui, je m'en sortais bien ! Examens sanguins nickel, des radios/écho pas trop mal, un petit nodule par ci mais 'atypique' comme ils disent donc à priori tout allait bien ! 

Jusqu'à cette dernière semaine passée où mes vieux démons m'ont rattrapés pour me rappeler tout ce par quoi j'étais passée ces dernières années... 

Non pas que j'avais oublié, oh que non, mais mon instinct me poussait à enfouir ces souvenirs bien loin, bien cachés dans un coin, pour pouvoir avancer, se projeter, espérer...

Les derniers examens ont révélés que le petit nodule "atypique" a bien grandi depuis 6 mois et en plus il n'est pas tout seul, puisque 5 autres petits copains "hépatiques" sont venus également squatter mon foie. 

Bien que je ne les ai pas invité, ils ont pris l'initiative de poser leurs meubles et sont maintenant le sujet N°1 de mes préoccupations. 

J'ai l'impression que la Terre s'est encore une fois arrêtée de tourner. Ma petite vie tranquille est maintenant ponctuée d'examens, sanguins, et autres radio/IRM/biopsie/Petscan...

Mon monde qui était redevenu tranquille, est désormais comme en suspens. Dans l'attente. Dans l'attente des résultats, des conclusions, d'un diagnostique, d'une direction, d'une réponse. 

Bien sûr que je l'espère et je l'attend encore cette libération, ce médecin qui en regardant mes résultats, me dira, de but en blanc : TOUT VA BIEN, vous êtes sortie d'affaires ! 

En attendant, les questions fusent et prennent toute la place. 

Pourquoi l'atypique a t'il autant grossi ? Est-ce une rechute de mon cancer ? Est-ce normal ? Est-ce un effet secondaire de mon traitement Tamoxifène ?

Et s'ils sont malins... suis-je en train de rechuter ? 

et si...

Le jour où j'ai (peut-être) remis ça...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents