Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une chance sur deux

Une chance sur deux

On se remet en rang


Au départ...

Publié le 1 Juin 2013, 15:02pm

Catégories : #anecdotes, #cancer, #témoignagne, #cancer du sein, #partage, #écriture comme exutoire, #écrire pour aider

Au départ, je me suis dit ; je ne sais rien faire, je ne sais pas écrire, je ne sais pas dessiner mais pourtant j’ai besoin de sortir quelque chose… d’exprimer à MA façon ce que j’ai vécu, comment je l’ai vécu…

Je pourrais commencer ce blog en vous racontant, tout d’abord l’annonce de la nouvelle, le choc, la tristesse et l’abattement, puis le diagnostic, les traitements, les effets secondaires etc… seulement je ne veux pas.

L’année que je viens de passer ne peut pas se résumer à une suite d’étapes mises les unes derrière les autres, chronologiquement ; en réalité c’est beaucoup plus “bordélique”, cela ressemble plus un à parcours du combattant.

J’aimerai dans ce blog vous raconter chaque semaine, comment j’ai vécu cette année, au jour le jour, avec le cancer ; sous forme d’anecdotes, certaines drôles et d’autres non. Ne nous voilons pas la face, même pour la plus optimiste de la Terre, cette année fut difficile, avec des hauts, et des bas, des très bas même, mais elle fut aussi une révélation, une renaissance, une découverte de soi…

J’ai 31 ans, je suis mariée et j’ai deux beaux garçons.

Je suis d’un caractère plutôt optimiste - qui voit toujours le verre à moitié plein - prévoyante (qui prévoit toujours 3 mois à l’avance une éventuelle sortie “surprise” entre copines ou un we en amoureux). Je suis ordonnée, pour ne pas dire “maniaque”, j’aime que les choses soient carrées et quand elles ne le sont pas, je m’arrange, je fais tout pour qu’elles le deviennent.

J’ai eu un cancer de la thyroïde à 28 ans, découvert précocement par ma nutritionniste.

Je n’ai pas eu de traitement lourd, simplement une chirurgie et une petite hospitalisation ensuite, un mois d’arrêt et hop retour au travail, comme si de rien n’était.

A l’époque, je pense que je n’avais pas bien compris (ou voulu comprendre) le danger de ma maladie – de ma petite boule, si elle n’avait pas été enlevé. Je n’avais aucun symptôme. On me l’a enlevé, alors c’est quoi le problème ? pourquoi épiloguer ? le problème a été résolu, n’en parlons plus.

J’ai attendu le feu vert de mon endocrinologue pour avoir mon deuxième enfant – j’étais dans les startings blocs ! je n’attendais que cela ! avec mon mari nous voulions un autre enfant au moment où j’ai appris pour mon cancer de la thyroïde.

Je suis tombée enceinte moins de 5 jours après le “GO !” de mon médecin. Une chance ! ça tombe bien, la chance ça me connait, je suis toujours une chanceuse. Il m’arrive toujours des choses fabuleuses, je suis heureuse, je n’ai (à part le petit incident de parcours du cancer de la thyroïde) rien de négatif à l'horizon. Tout se passe comme prévu, comme JE l’ai décidé. J’ai un enfant adorable, que j’adore, un mari parfait et drôle que j’aime, et je suis enceinte d’un deuxième enfant. Cerise sur le gâteau, je dis à qui veut bien l’entendre, que j’adore mon métier. Une vie parfaite et bien remplie. Je suis épanouie.

Jusqu’à ce jour de Juillet 2012…

Une semaine avant mon départ en vacances d’été (les GRANDES vacances en famille – que tu prépares des mois à l’avance…), je vais faire une échographie de “contrôle” de mon sein gauche parce que je ressens une petite gêne depuis 1 mois.

Au départ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vince 22/08/2013 22:54

Je ne sais pas comment tourner cette phrase, les adjectifs semblent tous inadaptés ... mais bon c'est toujours aussi sympa de lire tes postes et découvrir ton histoire.

Vince 27/06/2013 00:19

Les images sont bien choisis aussi. Ça donne la pointe d'humour nécessaire à la lecture et on te retrouve bien dans ces choix.

Vince 27/06/2013 00:13

Hello madame
C'est assez étrange de lire et découvrir ton aventure comme ça, grâce a ce blog. En même temps pas grand chose n'a filtré depuis le début et tu es restée avec nous (moi du moins) la femme forte que tu veux toujours nous montrer. Du coup j'attend un peu chaque nouvel article avec impatience, pour bien mesurer tout ce que tu/vous avez vécu. Je ne réagis pas à tous les postes parce que même si des choses sont derrière toi, ca n'en reste pas moins triste et les commentaires n'auraient que peu de saveur.
En tout c'est courageux de te dévoiler comme ca et ca aidera sûrement des gens.
(Tu as un très bon style d'écriture au passage)
Bise

Mag 06/06/2013 14:09

Coucou Sarah, bienvenue dans la blogosphere, tu écris très bien j'avais envie de lire la suite! Je me reconnais dans des passages de ton post, surtout le côté "organisée" limite maniaque!
Heureuse que tu aies 2 beaux garçons et un mari aimant. Je souhaite que ce blog te permette de t'extérioriser et t'apporte un peu de paix. Bon courage, merci pour ton email, et vivement la prochaine anecdote! Mag

UneChanceSurDeux 26/06/2013 14:36

Merci beaucoup Mag pour ton commentaire !
J'espère que les nouvelles anecdotes te plaisent aussi.
Cela fait énormément plaisir d'avoir des retours, quels qu'ils soient ; mais positifs encore plus !
J'espère que tu vas bien aussi - je suis ton blog en parallèle.
A très vite sur mon blog ! ou sur le tien.
Sarah

Archives

Articles récents