Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une chance sur deux

Une chance sur deux

On se remet en rang


Le jour du 1er anniversaire

Publié le 15 Octobre 2013, 09:16am

C’était le 24 Juillet, un mercredi. Je travaillais ce jour là. Plutôt qu’un jour, je dirais qu’il s’agit d’une période anniversaire. Depuis 1 semaine, je n’étais pas très bien, angoissée, j’appréhendais.

Calendrier estival oblige, je suis sensée partir en vacances en famille à la fin de la semaine.

Vais-je partir ?

Cela fait 1 an que l’on m’a diagnostiqué mon cancer du sein. Un an que j’ai subis ma mastectomie. Cela fait un an que ça m’est tombé dessus, que ça nous est tombé dessus.

J’ai l’impression que c’était hier, je me souviens encore de tous les détails. Et en même temps il s’est passé tellement de choses cette année, entre les traitements, la chimio, la radiothérapie, tout ce cirque autour de mes cheveux, la repousse, la fatigue, mon fils qui a marché pour la première fois, ses premiers mots, ses premières phrases, la reprise du travail, le déclin, la détresse, les caprices du grand, sa détresse, ses questions, ses peurs, mes peurs, et surtout, la disparition de la période d’insouciance. Elle n’est plus en moi, et elle ne reviendra jamais, je le sais.

Mais je vis très bien avec cette idée, elle me permet d’avancer et de profiter pleinement et intensément des instants présents. Elle me permets de ne plus remettre à plus tard...

Ce jour-là je travaille donc mais j’avais prévu de me faire pouponner entre midi et deux : au programme beauté des pieds ! Avec pose de vernis et tout le toutim. Je devais m’occuper l’esprit et me faire plaisir à moi, pour moi. Je voulais me trouver belle (des pieds !).

L’anniversaire est maintenant passé (ça c’est fait !)

Le jour du 1er anniversaire

Dans 2 mois, les premiers examens de contrôle. NEXT…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents