Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une chance sur deux

Une chance sur deux

On se remet en rang


Le jour où j’ai ressentie la première brise dans mes nouveaux petits cheveux

Publié le 29 Octobre 2013, 09:30am

Catégories : #cancer du sein, #repousse cheveux, #renaissance, #revivre, #petits cheveux tout doux

C’était la première fois que je sortais “découverte” dans la rue. J’allais chez le kiné pour ma séance hebdomadaire. Il faisait doux, mais pas trop chaud non plus. Une belle lumière et un ciel complétement dégagé. Cela faisait plusieurs jours que je ne mettais plus du tout ma perruque à la maison.

Je commençais à avoir une toute nouvelle tête, encore sans sourcils et sans cils mais avec des petits cheveux tout doux et tout fins.

Que c'était agréable de sentir cette fine brise sur ma tête. J'avais tellement galéré avec ma perruque, avec la perte de mes cheveux, de toute ma pilosité, que de sentir à nouveau l'air dans mes cheveux, et prendre du plaisir simplement à sentir cette brise, m'a rechargé.

Je me souviens qu’à l’époque le plus grand de mes fils voulait tout le temps toucher le haut de mon crâne. Il répétait plusieurs fois ce geste dans la journée, lorsqu’on jouait ensemble, qu’on lisait une histoire ou bien que l’on faisait un câlin. Je pense que ça lui faisait du bien. Ça le rassurait de voir que ça se passait bien comme on lui avait dit : Maman a perdu tous ses cheveux mais ils vont repousser ensuite, plus doux et plus beaux qu’avant. Il touchait ce crâne régulièrement, pour vérifier qu'ils étaient bien là. Et moi j'étais rassurée de le voir rassuré à son tour. J'essayais de me mettre à sa place et je me laissais caresser le crâne.

Je pouvais enfin me montrer sous mon vrai jour maintenant. Plus besoin de mettre cette satanée perruque. Dynastie c’était fini ! Welcome Sinead O'Connor, enfin presque...

Le plus dur était passé, mais il me restait encore la radiothérapie...

Je ne réalisais pas bien à cette époque, mais cette repousse de cheveux m’a vraiment fait l’effet d’une renaissance.

On efface tout et on recommence, en mieux.

Nouvelle tête, nouvel état d’esprit, nouvelles priorités.

Le jour où j’ai ressentie la première brise dans mes nouveaux petits cheveux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine d 03/11/2013 15:36

j'ai eu la meme impression que toi mais je crois que j'avais encore plus de plaisir quand mes cils et mes sourcils ont repoussé pouvoir se remaquiller retrouver sa féminité c'est important bon courage

UneChanceSurDeux 18/03/2014 14:48

Merci Martine !
Oui il est vrai que les cils et sourcils permettent au visage de retrouver sa colonne vertébral, de retrouver un visage plus "normal", plus expressif aussi.
Bon courage à toi aussi dans ce long et ô combien courageux combat.

Co 29/10/2013 10:44

Nouveau look pour une nouvelle vie!

Archives

Articles récents