Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une chance sur deux

Une chance sur deux

On se remet en rang


Le jour où je suis allée faire ma biopsie

Publié le 18 Juin 2013, 10:58am

Catégories : #cancer, #biopsie, #playboy, #comique

Je ne sais pas encore ce que j’ai, j’ai passé une échographie et une mammographie du sein gauche car j’ai une gêne et l’impression d’avoir une montée de lait (alors que mon deuxième fils a 9 mois = impossible !)

Je ne suis pas très confiante, un peu stressée même si je suis persuadée que non, pas moi, ça ne peut pas être grave, c’est sans doute un kyste, une petite ponction et hop, c’est fini ! je suis jeune et j’ai un tout petit bébé, et j’ai allaitée mes deux enfants en plus, je ne risque rien du tout... ça ne peut pas être si grave... je vais me réveiller, et tout ceci sera terminé, je partirai en vacances à la fin de la semaine, comme prévu.

Sur les conseils de ma gynéco, j’arrive pas trop sereine, dans un labo spécialisé dans les biopsies avec en main mon écho et ma mammo.

Je me présente à l’accueil et donne l’enveloppe à un type, je regarde la salle d’attente et tombe nez à nez avec deux salles bondées : au moins 40 patients assis, certains depuis longtemps avec limite “Guerre & Paix” dans les mains… Pff j’en ai pour l’après-midi c’est sûr, vu que je n’ai pas rendez-vous…

FAUX !

Après 2 minutes d’attente (oui, 2 minutes !), un médecin m’appelle et me dit que je vais être vue tout de suite…

C’est bizarre ça… je passe devant 40 personnes… étrange… mais passons.

Je me prépare à subir une biopsie du sein gauche : je suis donc allongée sur une table, torse nu et bras gauche levé.

Là, arrive un playboy d’une quarantaine d’année, look british façon Colin Firth dans Bridget Jones - dommage qu’on se rencontre en de telles circonstances - je ne suis pas à l’aise du tout…

Il s’approche avec une espèce d’engin terrifiant pointu, un compromis entre un appareil de soudure me rappelant mes cours de techno et une brosse à dent électrique qui a l’air de dater de la Guerre Froide… Je lui demande ce que c’est, car on ne m’a rien expliqué… ici on pratique les biopsies, et d’ailleurs qu’est-ce que c’est une biopsie du sein ?

Avant je pensais naïvement que c’était une sorte de prise de sang dans le sein, un tout petit prélèvement de rien du tout…

FAUX !

Réponse du playboy en blouse blanche avec un à plomb déconcertant : “ah ça ? aucune idée, je viens de le récupérer chez Leroy Merlin ! je ne sais pas encore ce que ça vaut, vous êtes la première !”

HAHAHA qu’il est drôle…

Et ce n’est pas fini ! J’ai affaire à un “super comique” !

Il me demande, avec un petit sourire, comment est venue cette gêne : “ C’est votre mari qui s’en est aperçu ? c’est un bourrin hein ? – yeux ronds à nouveau…(mais qu’est-ce que c’est que ce mec ?).

Il pratique la biopsie officiellement sous anesthésie locale - officiellement car sur les 4 prélèvements, les 3 derniers se feront sans anesthésie, je souffre… disons le franchement et lui, il commente : “c’est bizarre votre truc” – comment ça bizarre ? bizarre, comme tiens c’est rigolo votre truc ? ou bizarre, comme “c’est pas beau votre truc” ? –

Je n’en saurais pas plus aujourd’hui et c’est ici sur cette table que s’achève mon entrevue “15e degrés” avec le playboy en blouse blanche.

Le jour où je suis allée faire ma biopsie

Au lieu d’avoir les résultats en 10 jours comme c’est généralement le cas pour ce type d’examen, je les ai eu en … 24h…

C’est bizarre ça… 24h c’est court non ? … mais passons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patchka 31/03/2014 14:30

Hello Sarah,
Il faudrait payer une formation de psycho au personnel hospitalier. La phrase "c'est votre mari qui s'en est aperçu, c'est un bourrin ?" est hallucinante!
Bravo pour ton blog, c'est très bien écrit
Bises

Archives

Articles récents