Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se remet en rang !

Une chance sur deux

24 jours...

"Pour permettre de préciser le statut biologique de votre lésion, une demande d'examen complémentaire, nous a été adressée par votre médecin"

Ce courrier reçu ce samedi matin, qui ne dit rien, et surtout ne dit pas tout, laisse planer encore plus le doute dans ma petite tête...

Est-ce bon signe ? ou au contraire, est-ce mauvais ? 

Cela fait 24 jours que cet épisode a commencé, 24 jours que je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée, 24 jours que je ne dors pas très bien, que j'alterne entre grosse fatigue, angoisses et idées noires. 

Pourtant en 24 jours, j'ai passé deux échographies, une IRM, un petscan, une biopsie et 4 prises de sang... à chaque fois, et comme mon suivi est très rigoureux (et tant mieux !), le doute plane... On ne sait pas, on creuse, on cherche. 

De mon point de vue de patiente toujours autant impatiente, l'attente c'est horrible. Parce qu'on ne sait pas où l'on va. On arrive pas à se projeter. On stop tout, comme une chape de plomb qui s'abat sur nous. Comme si la vie se mettait entre parenthèses ;  c'est comme si j'étais restée en apnée depuis 24 jours...

Mais une longue apnée... à ce rythme, et si cet épisode se termine bien, je vais tenter le Grand Bleu !

Long...

Je veux savoir s'il faut encore que je trouve 1 gramme de courage pour combattre à nouveau des squatteurs de mon corps. 

Je veux savoir à quelle sauce ils vont essayer de me manger pour pouvoir les combattre efficacement, toujours avec le même instinct, comme la dernière fois, avec violence. 

Je veux simplement savoir si je suis en train de rechuter ou si c'est une fausse alerte. 

"Fausse alerte", j'adore ces deux mots. 

Si seulement cela pouvait m'arriver des fois, juste une fausse alerte... histoire de reprendre mon souffle entre deux apnées.

24 jours...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article